Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Demande Certificat de décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande Certificat de décès Empty Demande Certificat de décès

Message par Lacnec Lun 30 Sep - 19:40

Bonjour,

Je me présente, Père Lacnec Vrigny, curé de Verneuil. Je vous contacte pour vous demander un certificat de décès.
La personne décédé est le premier mari d'une de mes paroissienne. voici l’information (perso RP).

Comme vous me l'avez proposé hier soir, je vous donne les informations concernant mon défunt mari, Philippe TALCY.

Philippe TALCY né à Vendôme le 8 octobre 1420 fils de Nicolas TALCY, Pelletier, et de Catherine BOYER,

Marié le 8 mars 1457 à Morée à Boadicé LACOUDRAYE née à Morée le 7 avril 1441 fille de Enguerrand LACOUDRAYE, Orfèvre, et de Marie-Ange BRAZEY.

Décédé à Blois en la maison de Enguerrand LACOUDRAYE, Grande Rue, le 10 février 1461 lors d’une épidémie de peste.

Enfants :
Jacques Talcy né le 28 décembre 1457 à Blois décédé le 25 avril 1458 à Blois,
Priscillia Talcy née le 8 janvier 1459 à Blois.
Je compte donc sur vous pour faire le nécessaire pour me faire parvenir ce certificat de décès et pour mettre les registres à jours.
Je vous remercie par avance.
Lacnec
Lacnec

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande Certificat de décès Empty Re: Demande Certificat de décès

Message par Fitz Lun 30 Sep - 20:50

Un garde posté à l'entrée le prévint de l'arrivée d'un prêtre en ces lieux.. La requête n'étant pas très claire, il décida d'aller éclaircir cela rapidement...

Le prélat nivernais s'enquit donc à nouveau de la teneur de la demande de l'ecclésiaste et salua.


Le bon jour, mon Père ! Je suis Monseigneur Fitz, Évêque de Nevers et Archiviste icelieu..

Vous venez donc de Verneuil ! Je fus longtemps Argentanais, ayant usé mes bures sur les bancs de l'église paroissiale.
Puis armé d'un discret sourire : Peut-être vous connaitrai-je plus personnellement dans un futur relativement proche d'ailleurs...

Pourriez-vous peut-être m'expliquer la raison de cette demande de certificat de décès ? Aussi, y a-t-il eu un clerc présent à Blois en ce triste jour pour attester du décès ? Peut-être des funérailles ont-elles été organisées ? Dans tous les cas, le clerc en question est sans doute mieux à même de délivrer tel certificat, comprenez-vous ?
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande Certificat de décès Empty Re: Demande Certificat de décès

Message par Lacnec Lun 30 Sep - 21:36

Merci pour votre réponse rapide, voilà, cette dame désir se marié et n'a que les informations citées plus haut.
(Comme c'est un PNJ, il n'y a pas eu de cérémonie et de certificat. Je me tourne vers vous, car je cherche des réponses).
Le premier mariage n'a pas été célébré devant notre église. Il y a cependant eu consommation du mariage et deux enfants. J'aimerais bien avoir confirmation du décès pour m'assurer que le précédent mari est bien décédé. J'ai discuté avec un parent lors de son baptême et il ma confirmé que le premier mari est bien mort. Il y a peut-être eu dans la confusion créé par l'épidémie perte des certificats ou cérémonie commune vu le grand nombre de décès. Je me demande aussi si cela est nécessaire, vu que le mariage n'a pas été célébré devant un prêtre aristotélicien ?
Lacnec
Lacnec

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande Certificat de décès Empty Re: Demande Certificat de décès

Message par Fitz Lun 30 Sep - 21:55

Toujours aussi souriant - car il aimait paraître cordial en toute circonstance -, le prélat répondit toujours aussi rapidement :

Vos questions sont très pertinentes, mon Père !

En effet, étant donné que le mariage ne fut pas célébré sous nos Dogmes, il n'est pas reconnu comme tel par notre Église. Il n'y a donc pas lieu de confirmer son annulation, par décès du "conjoint". Toutefois, vous pourrez conseiller fortement votre paroissienne d'effectuer une confession sincère et humble auprès de votre personne... Vivre tant de temps dans le péché d'une union non-aristotélicienne !...

Sachez cependant que si ce mariage avait été reconnu, vous auriez eu le droit de vous-même délivrer ce certificat de décès si vous jugiez le témoin comme fiable.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande Certificat de décès Empty Re: Demande Certificat de décès

Message par Lacnec Lun 30 Sep - 22:12

Merci,
J’ai déjà effectué la confession. Après le baptême, bien entendu.
C'est un plaisir de travailler avec vous.


Lacnec
Lacnec

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande Certificat de décès Empty Re: Demande Certificat de décès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum