Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demande de doubles de certificat de mariage et de décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande de doubles de certificat de mariage et de décès Empty demande de doubles de certificat de mariage et de décès

Message par icie Ven 2 Aoû - 11:22

Bonjour

Je me présente, Icie de Plantagenêt de Montfort Balmyr, comtesse de Salbart. Fervente aristotélicienne et soutien inconditionnel à Notre Eglise.

J'ai besoin de documents pour l'hérauderie royale.

1) En tout premier lieu, un double de mon certificat de mariage avec Gaelik de Plantagenêt. Ce document a brûlé dans les archives de Rome il y a bien longtemps et ne figure plus à l’archevêché de Bordeaux.
Il a eu lieu à Saintes  le 25 février 1455 baptisée par Mgr Jeandalf, à Saintes, entre Gaelik de Plantagenêt et Icie de Montfort Balmyr
Les témoins de l'époque étaient:
Ksandra3615 de Plantagenêt
Elra de Chaneneguene, comte de Montaigu
Cela fait bien longtemps que ce mariage figure à l'hérauderie dans les familles Plantagenêt et de Montfort Balmyr et qu'il a été validé mais que voulez vous, un double est nécessaire désormais.
J'avoue qu'avec notre descendance duement enregistrée, cette demande me laisse septique.
Aussi je vous serais gré de m'aider.

Soupire

J'ai un témoin encore vivant, Dieu merci, dont voici la lettre ci jointe:


Attestation,
Moi Philipaurus Mattei Dénéré

Atteste avoir rencontré et avoir lié lien d’amitiés avec Icie à Saintes en avril 1454 dans les circonstances suivantes.
Apres un rackette entre Saumur et Thouars par 5 membre de la caserne d’Anjou dont killia, Guillaman et Liquidsnack, je suis arrivé exsangue et à bout de force sur Saintes en Poitou.
C’est dans une taverne de cette ville que j’ai rencontré Icie et Elra qui me réconfortèrent et m’offrir subsistance. Il s’en suivit une amitié qui fit d’Icie l’invité à mon mariage célébré le 14 Octobre 1454 où je fis plus ample connaissance de son fiancé Gaelik de Plantagenêt [http://leduchedecholet.forumpro.fr/t112p180-mariage-de-paquerette-de-denere-et-philipaurus-mattei]
C’est naturellement que je fus invité au mariage d’Icie et de Gaelik en février 1455 et que j’en atteste.
Je me souviens parfaitement des témoins Elra et Ksandra 3615 ex habitante d’Anjou.
Ksandra3615 qui me fit plus tard le plaisir de m’inviter également à son mariage avec Nakuneuil [http://azayes.forumzen.com/t25-mariage-de-la-duchesse-ksandra-et-du-comte-nakuneuil]
Elra pour sa part fut enterré plus tard. [http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12634-sa-grandeur-haverocq-comte-de-montaigu].

Fait à Muret Armagnac et Comminges le 12 avril 1461.
Philipaurus Mattei Dénéré dit le Lude.


A vrai dire, j'ai tenté des démarches plus personnelles mais les occupations de beaucoup ralentissent considérablement toute demande.

2) Un certificat de décès pour mon père:
Monseigneur Minlawa, ex évêque du Mans, qui a rejoint Aristote après que l'infâme apostat Eusaias eu ordonné de le chasser de sa cathédrale et dont l’enterrement a été célébré à la cathédrale de cette ville le 10 avril 1461 par Monseigneur Quelfalas. ¨

Je vous remercie de votre attention

icie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de doubles de certificat de mariage et de décès Empty Re: demande de doubles de certificat de mariage et de décès

Message par Endymion Lun 5 Aoû - 17:19

Bonjour ma fille, je suis Mgr Endymion d'Abbadie, archevêque de Vienne et 3ème Vice-Primat de France.
Vous avez de la chance que je sois passé, c'est plutôt calme ici... Le mieux la prochaine fois est que vous envoyiez un courrier à un évêque, ou au Primat, ou à un Vice-Primat, ou même à moi, vos chances d'avoir une réponse seront infiniment plus grandes Wink

Voici donc pour votre mariage et pour le décès de feu votre père, j'espère que ça ira.



    Nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque Métropolitain de Vienne, Troisième Vice-primat de France, Préfet de l'Office de l'Index, Vicomte de Méharin & Seigneur d'Arcangues,

    Certifions par le présent acte du mariage de Gaelik de Plantagenêt et Icie de Montfort Balmyr en l'église de Saintes, célébré par Monseigneur Jeandalf, le 25 février de l'an de grasce 1455, en présence des témoins Ksandra3615 de Plantagenêt et Elra de Chaneneguene.

    Qu'Aristote les ait en sa sainte garde.

    Signé et scellé, à Rome, le Vème jour du VIIIème mois de l'An de Grasce MCDLXI.

    demande de doubles de certificat de mariage et de décès Signature1-3bb2207
    demande de doubles de certificat de mariage et de décès Endyjaune-3f26036






    Nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque Métropolitain de Vienne, Troisième Vice-primat de France, Préfet de l'Office de l'Index, Vicomte de Méharin & Seigneur d'Arcangues,

    Certifions par le présent acte du décès de feu Monseigneur Minlawa, alors évêque émérite du Mans. Sa mise en terre eu lieu le 10 avril de l'an de grasce 1461, cérémonie célébrée en la cathédrale du Mans par Monseigneur Quelfalas, évêque du Mans.

    Qu'Aristote et Christos l'accueillent à leurs côtés au Paradis Solaire.

    Signé et scellé, à Rome, le Vème jour du VIIIème mois de l'An de Grasce MCDLXI.

    demande de doubles de certificat de mariage et de décès Signature1-3bb2207
    demande de doubles de certificat de mariage et de décès Endyjaune-3f26036



Code:
[quote][list][i]Nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque Métropolitain de Vienne, Troisième Vice-primat de France, Préfet de l'Office de l'Index, Vicomte de Méharin & Seigneur d'Arcangues,

Certifions par le présent acte du mariage de Gaelik de Plantagenêt et Icie de Montfort Balmyr en l'église de Saintes, célébré par Monseigneur Jeandalf, le 25 février de l'an de grasce 1455, en présence des témoins Ksandra3615 de Plantagenêt et Elra de Chaneneguene.

Qu'Aristote les ait en sa sainte garde.

[size=11]Signé et scellé, à Rome, le Vème jour du VIIIème mois de l'An de Grasce MCDLXI.[/size]

[img]http://img91.xooimage.com/files/0/c/b/signature1-3bb2207.png[/img]
[img]http://img97.xooimage.com/files/7/1/7/endyjaune-3f26036.gif[/img][/i][/list][/quote]
Code:
[quote][list][i]Nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque Métropolitain de Vienne, Troisième Vice-primat de France, Préfet de l'Office de l'Index, Vicomte de Méharin & Seigneur d'Arcangues,

Certifions par le présent acte du décès de feu Monseigneur Minlawa, alors évêque émérite du Mans. Sa mise en terre eu lieu le 10 avril de l'an de grasce 1461, cérémonie célébrée en la cathédrale du Mans par Monseigneur Quelfalas, évêque du Mans.

Qu'Aristote et Christos l'accueillent à leurs côtés au Paradis Solaire.

[size=11]Signé et scellé, à Rome, le Vème jour du VIIIème mois de l'An de Grasce MCDLXI.[/size]

[img]http://img91.xooimage.com/files/0/c/b/signature1-3bb2207.png[/img]
[img]http://img97.xooimage.com/files/7/1/7/endyjaune-3f26036.gif[/img][/i][/list][/quote]
Endymion
Endymion

Nombre de messages : 5
Paroisse : Vienne
Charges au sein de l'Eglise : Archevêque
Date d'inscription : 11/12/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

demande de doubles de certificat de mariage et de décès Empty Re: demande de doubles de certificat de mariage et de décès

Message par icie Sam 10 Aoû - 7:37

La comtesse se retint de sauter de joie

Ohhhhhhhhh Monseigneur, je ne sais comment vous remercier.
Je suis allée à Rome, voyez vous. J'avais auparavant écrit à notre curé, à notre évêque et à Rome à Son Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Primat de France.
Las mon brave curé n'y pouvait rien, mon evêque de même et Son Eminence trop occupé sans doute pour me répondre.

Alors merci grandement d'avoir pris de votre temps pour venir ici.

icie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de doubles de certificat de mariage et de décès Empty Re: demande de doubles de certificat de mariage et de décès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum