Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Accueil des officiants (curés, prêtres, diacres...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil des officiants (curés, prêtres, diacres...) Empty Accueil des officiants (curés, prêtres, diacres...)

Message par MrGroar Sam 25 Oct - 19:00

Cher(è-re) prêtre(sse) de l'Eglise Aristotélicienne,

Tout d'abord, au nom de tout le clergé de l'Eglise Aristotélicienne Romaine et Universelle, je vous souhaite la bienvenue et je vous remercie d'être venu(e) consulter nos Registres Généraux!

En tant que prêtre(sse), vous pouvez être ici à double titre:

Tout d'abord dans le but de consulter les Registres afin de vérifier certaines choses avant de célébrer une cérémonie, aussi je vous invite à lire le prospectus dédié à tous les visiteurs avant de poursuivre. Il vous sera très utile et m'évitera de me répéter.

Ensuite, vous êtes peut-être venu ici dans le but d'enregistrer un sacrement. Et c'est très bien, parce que c'est justement ici qu'il faut le faire. Non pas ici à l'accueil mais ici dans les Registres... Et je vais donc, pour vous remercier d'avoir fait le déplacement, vous expliquer la marche à suivre (qui est très simple je vous rassure tout de suite).

Ces Registres sont basés sur la responsabilisation des évêques et le respect de leur autonomie en ce qui concerne la gestion de leur diocèse. Ainsi chaque évêque se voit attribuer tous les droits sur les registres de son propre diocèse: organisation, gestion, délégation et tout ce qu'on peut inclure dans le domaine de l'archivage des certificats des sacrements. Cependant chaque évêque est également responsable de la tenue des registres de son propre diocèse: mise à jour, exactitude des données, rangement et tout le toutim.

C'est pour ces deux raisons que c'est à votre évêque qu'il vous faudra vous adresser pour toute question relative à l'enregistrement que vous souhaitez effectuer! Et si l'enregistrement concerne un autre diocèse que celui auquel vous êtes rattaché, il vous faudra alors vous adresser à l'évêque responsable de cet autre diocèse bien entendu. Pour cela, vous pouvez consulter la liste des diocèses aristotéliciens et ainsi connaitre les nom des personnes à contacter. Mais il est aussi possible de trouver les noms des responsables de chaque diocèse dans les Registres Provinciaux, ils sont écrits devant le couloir correspondant*.

Il vous est bien entendu conseillé de demander à faire inscrire votre nom devant le couloir correspondant à votre diocèse afin de pouvoir enregistrer plus simplement les sacrements que vous célébrez, pour cela demandez aussi à votre évêque. A noter que parfois ça n'est pas l'évêque qui gère cela mais un de ses délégués**.

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite des Registres Aristotéliciens!
Que le Très Haut vous guide!


Fait à Rome, le 25 octobre 1456.
MrGroar Von Valendras, Cardinal National Électeur du Consistoire Pontifical francophone, Archidiacre de Rome, Vicaire Général de la Province de bourges, Grand Prieur de l'Ordre Teutonique et... Responsable en Chef des Registres Aristotéliciens.


Accueil des officiants (curés, prêtres, diacres...) Sceauj

* HRP: je parle ici des groupes de modérateurs qu'on peut voir à chaque sous-forum.
** HRP: je parle ici du modérateur du groupe du diocèse qui peut ne pas être l'évêque si ce dernier a choisit de délégué la gestion des registres de son diocèse à un autre clerc.
MrGroar
MrGroar

Nombre de messages : 55
Age : 44
Paroisse : Un peu partout à la fois
Charges au sein de l'Eglise : Cardinal National Electeur francophone, Vicaire Général de Bourges, Grand Prieur de l'Ordre Teutoniq
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

http://www.le317.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum