Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Temary Jeu 10 Déc - 15:22

(je ne suis pas prête de l'oublier, je vais la sauvegarder de partout comme le document, surement même refiler le tout à des amis au cas ou mon nouveau pc aurait lui aussi l'idée débile de mourir sans préavis ^^Encore merci ! )
Temary
Temary

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Bernwart Ven 15 Jan - 14:25

Mes respects mon père ! Excusez moi de me présentez ainsi mais j'ai un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre !

Je me présente, je suis Bernwart, habitant de Valence.
Je me présente sous ce nom mais il y a peut on me connaissais sous le nom d'Esthar. Je me suis fait baptisé le 27 août 1454 en la cathédrale nostre dame du Réal à Embrun.
Je viens donc à vous pour que les registres de baptêmes soit modifié, afin que mon certificat reste valide !
Bernwart
Bernwart

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Arthur de Nivellus Sam 16 Jan - 12:53

L'évêque fut étonné d'entendre ca il est rare de changer de nom et surtout rare de pouvoir changer le nom du baptisé sur un certificat...il avait déjà changé des dates, des lieux mais jamais des noms...

Mon Fils, votre requête suscite en moi pas mal de question...comment avez vous changé de nom? (nouveau personnage ou pas?)
Arthur de Nivellus
Arthur de Nivellus
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 35
Paroisse : Vienne
Charges au sein de l'Eglise : Archevêque Métropolitain de Vienne, Vice Primat du CESE
Date d'inscription : 24/11/2008

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Bernwart Dim 17 Jan - 15:27

Mon père, j'ai changé de nom suite à des révélations sur mes origines. Le nom que l'on m'avais donné n'était pas réellement le miens, et lorsque j'ai appris la vérité, j'ai voulu reprendre le nom que mes véritables parents m'avaient donné.

[Hrp]Ce n'est pas un nouveau personnage, c'est un changement de nom IG, je vous préviens d'ailleurs rapidement, puisque qu'ainsi vous pouvez voir sur ma fiche mon nouveau nom, ainsi que mon ancien nom[/Hrp]
Bernwart
Bernwart

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par feuilllle Mar 4 Mai - 21:07

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un souci.
Ces deux jeunes gens m'ont fait parvenir une demande de bénédiction après une année de mariage, fait le le 10 mai 1457 à Laval.
Ils avaient également été baptisés la même semaine dans le même lieu, par la diaconesse d'alors, Sarah de genes.
Je ne trouve aucune trace de tout cela dans les archives de la Province,su reste il n'y a rien de l'année 1457.
Il ne reste rien avant Octobre de l'année passée à l'Église non plus.

Leur noms :
Athena44
Mikelange

Merci

feuilllle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par feuilllle Sam 15 Mai - 14:15

il n'y a rien à faire?

feuilllle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par yousseph Dim 30 Mai - 17:03

Bonjour Monseigneur,

Je suis Yousseph et j'ai vécu à Grandson de février 1455 à avril 1456, entre temps j'ai été baptisé dans cette ville le 1° avril 1455 en l'église de Grandson, ma marraine se nommait Mymymaty.Les archives de l'église ont apparemment disparues et il est impossible de retrouver mon certificat de baptême que j'ai déjà demandé à l'Avoyer de la ville.
j'ai vraiment besoin de retrouver mon certificat de baptême pour pouvoir intégrer l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem.
Pourriez vous me procurer, Monseigneur, un duplicata...
Par avance je vous en remercie.

Yousseph


Bonjour Monseigneur,

Suite à ma dernière lettre précitée, je n'ai pas eu à ma connaissance de réponse pour enfin pourvoir intégrer l'Ordre de Saint jean de Jérusalem.
Pouvez vous m'aider Monseigneur?, c'est très important pour moi de rentrer dans cet ordre pour aider et apporter mes services au Roy. Je désire pronfondément être serviteur du Roy et me donner à lui dans la capacité de mes moyens.
Je vous en remercie par avance.

Yousseph

yousseph

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty un mariage non inscrit

Message par robin25 Dim 4 Juil - 13:04

Bonjour monseigneur

Je me présente maistre Robin25 bourgmestre d'Agen. Je viens en ces lieux vous demander de m'aider.
Voilà quelque temps mère Horobi , abbesse d'Agen nous a marié à Agen, dans l'église de Saint Jean le pauvre.
Elle voulait nous inscrire au registre de Rome pour que moi et ma femme, Dolce.girl, soient inscrit en vos registres. Mais depuis, aucune inscription n' a été faites, car notre Abbesse n'arrive point à rentrer en ces lieux.


citation de mère Horobi de Rio Gordo


je me permets d'insister : je n'ai toujours pas d'accès aux registres pour y inscrire le mariage du Maire d'Agen qui n'est pas content du tout de ne pas voir publier son acte officiel , ni les batèmes que j'ai bénis
En me connectant sur AGEN , ma paroisse, je reçois toujours le message suivant :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."

Nous sommes tout les deux baptisés, nos témoins sont Dame Lunatik Propriétaire d'une taverne et messire Miroul éleveur de cochon et boucher. Le lieux du mariage est saint Jean le Pauvre à Agen.Et nous nous sommes mariés le 14 Avril 1458.

Merci de me répondre pour la suite.


Je me prosternai puis attendis la réponse.

robin25
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty il y a quelqu'un????

Message par robin25 Ven 16 Juil - 16:41

Je reviens ici . Pouvez vous répondre à mon problème cité ci-dessus???? Faut il aller ailleurs pour être entendu???? Je prie chaque jour pour que ma doléance soit entendu. Merci de me répondre.

robin25
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par audra Lun 19 Juil - 12:25

Qui donnent les acces ici?

audra

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty recherche certificat de baptême

Message par Amadeus0 Mer 10 Nov - 0:59

Bonjour,

Je suis Amadeus0 Prêtre de St. Bertrande de Comminges,
j'ai besoin de retrouver le certificat de baptême de Messire Davidgradir de Leslur,
je ne connais pas la paroisse ni le diocèse ou il la passé.
Comment le retrouver?

merci pour votre réponse.
Amitiés

Amadeus0 de Leslur


Amadeus0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par icie Sam 26 Fév - 14:43

Bonjour

Je suis Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart. J'ai une chapelle nobiliaire consacrée "Sainte Radegonde", au château de Salbart en Poitou. J'y tiens mes propres registres des mariages et baptême qui y ont lieu. Mais je m'aperçois qu'ils ne sont pas tous répertoriés dans les dioceses d'une part et qu'ici il y a un lieu pour les inscrire.
Lieu vide apparemment. Pourtant d'autres chapelles nobiliaires existent en Poitou
J'aimerai mettre tout cela à jour s'il vous plait.


C'est ici:
Ce jour 3 fécrier 1457, dans les bureaux de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, la consécration de la chapelle Sainte Radegonde est validée par Monseigneur Ivrel.
http://salbart.forumactif.fr/f18-la-chapelle

Les registres:
http://salbart.forumactif.fr/t333-registre-des-baptemes
http://salbart.forumactif.fr/t334-registre-des-mariages









icie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Fitz Dim 6 Mar - 11:58

icie a écrit:Bonjour

Je suis Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart. J'ai une chapelle nobiliaire consacrée "Sainte Radegonde", au château de Salbart en Poitou. J'y tiens mes propres registres des mariages et baptême qui y ont lieu. Mais je m'aperçois qu'ils ne sont pas tous répertoriés dans les dioceses d'une part et qu'ici il y a un lieu pour les inscrire.
Lieu vide apparemment. Pourtant d'autres chapelles nobiliaires existent en Poitou
J'aimerai mettre tout cela à jour s'il vous plait.


C'est ici:
Ce jour 3 fécrier 1457, dans les bureaux de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, la consécration de la chapelle Sainte Radegonde est validée par Monseigneur Ivrel.
http://salbart.forumactif.fr/f18-la-chapelle

Les registres:
http://salbart.forumactif.fr/t333-registre-des-baptemes
http://salbart.forumactif.fr/t334-registre-des-mariages

Voilà qui est fait pour vous, ici.

Je complèterai pour les autres chapelles nobiliaires lorsque je trouverai le temps.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par gengis0 Dim 27 Mar - 15:45

Mes salutations Comtesse, veuillez m'excusez, mais je ne parvenais pas à mettre la main sur les clés de la salle des registres nobiliaires, voilà qui est maintenant chose faite, je vais donc pouvoir mettre à jour tout ceci. Ainsi que les autres chapelles du Poitou d'ailleurs.
Laissez-moi juste le temps de trouver à me sustenter pour la route, et je m'en charge. Parce que le ventre vide, je ne vaux rien
gengis0
gengis0

Nombre de messages : 21
Paroisse : Thouars
Charges au sein de l'Eglise : Ambassadeur apostolique, chapitrain du registre de Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Fitz Mar 19 Avr - 3:03

AVIS AUX VISITEURS

J'ai été récemment nommé Archiviste. Je vois qu'il y a des demandes en attente depuis longtemps. Je ne sais pas si elles sont toutes toujours d'actualité, mais je vais y répondre petit à petit, dans l'ordre.

Merci de votre compréhension !
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Fitz Mar 19 Avr - 3:06

Bernwart a écrit:Mes respects mon père ! Excusez moi de me présentez ainsi mais j'ai un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre !

Je me présente, je suis Bernwart, habitant de Valence.
Je me présente sous ce nom mais il y a peut on me connaissais sous le nom d'Esthar. Je me suis fait baptisé le 27 août 1454 en la cathédrale nostre dame du Réal à Embrun.
Je viens donc à vous pour que les registres de baptêmes soit modifié, afin que mon certificat reste valide !

Bonjour mon fils,

Vu que votre demande date depuis un certain temps, je ne peux plus vérifier vos dires concernant votre changement de nom. Il vous faut donc en premier lieu tenter de contacter votre officiant d'alors pour qu'il vous fasse un certificat. Si je regarde bien les archives, il s'agit du Père Pobelcourt et vous avez été baptisé le 27 Aout 1454 à Embrun.

Si un problème persiste, revenez-me voir ici-même et je règlerai ça.

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Fitz Mar 19 Avr - 3:11

feuilllle a écrit:Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un souci.
Ces deux jeunes gens m'ont fait parvenir une demande de bénédiction après une année de mariage, fait le le 10 mai 1457 à Laval.
Ils avaient également été baptisés la même semaine dans le même lieu, par la diaconesse d'alors, Sarah de genes.
Je ne trouve aucune trace de tout cela dans les archives de la Province,su reste il n'y a rien de l'année 1457.
Il ne reste rien avant Octobre de l'année passée à l'Église non plus.

Leur noms :
Athena44
Mikelange

Merci

Bonjour,

Le mariage figure bien dans les registres. Pour les baptêmes, ils figurent dans les registres mais la date a été effacée au fil du temps. Peuvent-ils peut-être se rappeler de la date de leur baptême pour que je complète les archives ?

Pour ce qui vous concerne, vous pouvez vérifier ces données dans ces registres-ci.

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Fitz Mar 19 Avr - 3:15

yousseph a écrit:Bonjour Monseigneur,

Je suis Yousseph et j'ai vécu à Grandson de février 1455 à avril 1456, entre temps j'ai été baptisé dans cette ville le 1° avril 1455 en l'église de Grandson, ma marraine se nommait Mymymaty.Les archives de l'église ont apparemment disparues et il est impossible de retrouver mon certificat de baptême que j'ai déjà demandé à l'Avoyer de la ville.
j'ai vraiment besoin de retrouver mon certificat de baptême pour pouvoir intégrer l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem.
Pourriez vous me procurer, Monseigneur, un duplicata...
Par avance je vous en remercie.

Yousseph


Bonjour Monseigneur,

Suite à ma dernière lettre précitée, je n'ai pas eu à ma connaissance de réponse pour enfin pourvoir intégrer l'Ordre de Saint jean de Jérusalem.
Pouvez vous m'aider Monseigneur?, c'est très important pour moi de rentrer dans cet ordre pour aider et apporter mes services au Roy. Je désire pronfondément être serviteur du Roy et me donner à lui dans la capacité de mes moyens.
Je vous en remercie par avance.

Yousseph

Bonjour,

En effet, nulle trace de votre baptême dans les registres. Je ne peux donc que vous conseiller de vous rendre au Palais Episcopal de Besançon et de tenter de contacter un responsable.

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Fitz Mar 19 Avr - 17:57

robin25 a écrit:Bonjour monseigneur

Je me présente maistre Robin25 bourgmestre d'Agen. Je viens en ces lieux vous demander de m'aider.
Voilà quelque temps mère Horobi , abbesse d'Agen nous a marié à Agen, dans l'église de Saint Jean le pauvre.
Elle voulait nous inscrire au registre de Rome pour que moi et ma femme, Dolce.girl, soient inscrit en vos registres. Mais depuis, aucune inscription n' a été faites, car notre Abbesse n'arrive point à rentrer en ces lieux.


citation de mère Horobi de Rio Gordo


je me permets d'insister : je n'ai toujours pas d'accès aux registres pour y inscrire le mariage du Maire d'Agen qui n'est pas content du tout de ne pas voir publier son acte officiel , ni les batèmes que j'ai bénis
En me connectant sur AGEN , ma paroisse, je reçois toujours le message suivant :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."

Nous sommes tout les deux baptisés, nos témoins sont Dame Lunatik Propriétaire d'une taverne et messire Miroul éleveur de cochon et boucher. Le lieux du mariage est saint Jean le Pauvre à Agen.Et nous nous sommes mariés le 14 Avril 1458.

Merci de me répondre pour la suite.


Je me prosternai puis attendis la réponse.

Bonjour,

D'après ce que je vois dans les registres, le problème est réglé. Excepté qu'il y est indiqué que votre mariage s'est déroulé le 20 avril 1458 et non le 14. Une modification à faire dans les registres ?

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Fitz Mar 19 Avr - 18:18

Amadeus0 a écrit:Bonjour,

Je suis Amadeus0 Prêtre de St. Bertrande de Comminges,
j'ai besoin de retrouver le certificat de baptême de Messire Davidgradir de Leslur,
je ne connais pas la paroisse ni le diocèse ou il la passé.
Comment le retrouver?

merci pour votre réponse.
Amitiés

Amadeus0 de Leslur


Bonjour,

Il me semble que les registres n'ont pas été mis à jour récemment dans cette région-là. Mais après quelques recherches, je pense que ce messire Davidgradir a été baptisé dans la cathédrale Sainte-Nitouche de Tarbes par Mgr Torcal le 14 avril 1459. J'ai donc mis à jour les registres pour cette cérémonie.

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty recherche infructueuse

Message par Auris Ven 13 Mai - 21:36

Bonjour Monseigneur,

Mon nom est Auris de Laas Tor (IG Aurisdelaastor)

J'ai été baptisée le 13 mars 1456 à Belley, en même temps qu'un ami Messire Samo, par Dame Haeven qui était diaconesse à l'époque. Elle avait dû demander une dispense pour faire de baptême à Belley, car nous habitons Bourg et nous n'avions ào l'époque pas de curé ni diacre en notre ville.

Le baptême a donc eu lieu, mes parrains et marraine étant Messire Spads59 et Dame Armangarde, et pour Samo, dame Liloudu33.

Or, j'aimerais avoir un certificat de baptême pour moi, et un pour Samo, afin de compléter les informations nous concernant au ban savoyard.

Cela est-il possible je vous prie ?

Je vous en remercie à l'avance.

Respectueusement
Auris de Laas Tor

Auris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y... - Page 8 Empty Re: Visiteurs, vous avez une question, remarque ou suggestion à faire? Allez-y...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum