Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Demande copie certificat de Baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande copie certificat de Baptême Empty Demande copie certificat de Baptême

Message par Melyna. Mar 31 Déc - 11:37

Bien le bonjour,

Je me nomme Melyna et mon promis étant fort occupé par la gestion de la mairie, il m'a prié de venir venir vous afin d'obtenir copie de son certificat de baptême.
J'ai consulté les registres paroissiaux comme conseillé et il est bien noté sur celui de la paroisse de Tours/Rennes :


Ketje le 10 aout 1454 par SE Anguillerusee à St Pol

Merci pour votre diligence, car cela nous permettra enfin de faire publier les bancs pour nos noces.


Melyna.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande copie certificat de Baptême Empty Re: Demande copie certificat de Baptême

Message par Fitz Jeu 2 Jan - 20:53

Pour une fois qu'il s'agissait d'un simple fidèle et non d'un confrère qui se présentait aux portes des registres pontificaux, le prélat hâta le pas afin de voir ce qu'il en était...
Après avoir écouté la demande avec attention, il leva tout de même un sourcil de surprise...


Le bon jour, ma Fille. Je suis Monseigneur Fitz, Second Vice-Primat de France & archevêque métropolitain de Rouen mais surtout Archiviste en ces lieux...

Dans le but de publier des bans, nul besoin de certificat de baptême, ma Fille. Il ne s'agit que d'un parchemin après tout... La seule mention de vos noms respectifs dans les registres romains doit suffire à l"officiant pour être assuré de votre statut de fidèle.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande copie certificat de Baptême Empty Re: Demande copie certificat de Baptême

Message par Melyna. Sam 4 Jan - 18:51

L'arrivée de l'homme la surprit dans un premier temps, elle qui s'attendait à devoir passer ici plusieurs heures. Et d'agréable la surprise devint littéralement heureuse quand elle prit connaissance de ses dires.

Vrai Monseigneur ? Comme s'il pouvait se tromper, tu es vraiment stupide la pauvre Mely.
Nul besoin de copie alors ! Plus rien ne s'oppose à nos noces dans ce cas !!! Enfin si, il nous faut encore trouver un officiant, mais vous venez déjà de me redonner du baume au coeur Monseigneur !

La brunette avait envie de danser, de sauter, de rire et de chanter à la fois. De joie elle en aurait presque bisé l'homme d'église, pour vous dire. Mais sa mère l'avait tout de même éduquée et la mini qui refusait toujours de ployer l'échine ne se fit même pas prier pour s'incliner devant le Vice Primat.

Monseigneur, si le coeur vous en dit et qu'assister à des noces ne vous barbe pas trop, Eauze sera heureuse de vous accueillir pour les noces de son maire et de votre obligée.

L'invitation fut lancée spontanément à l'image de la jeune couturière qui en plus d'un sourire se fendit d'une élégante révérence.

Enfin dès que nous aurons la date bien sur ! Le ton était taquin, la brunette avait retrouvé tout son entrain.

Encore mille merci Monseigneur, que le Très Haut vous garde longtemps en sa Très Sainte Protection !

Melyna.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande copie certificat de Baptême Empty Re: Demande copie certificat de Baptême

Message par Fitz Jeu 9 Jan - 17:35

L'archevêque fut quelque peu surpris par la réaction à laquelle il eut droit pour un simple "vous n'avez pas besoin de certificats"... S'il avait su cela avant, il aurait demandé à rencontrer Eusaias pour lui répéter la même chose et ainsi arrêter sa guerre futile..

Sur ces pensées, le prélat écouta la suite de la longue envolée de la jeune paroissienne et sourit de ci de là, marque de son attention à son discours.
Lorsque l'invitation est lancée sur le ton de la plaisanterie, il rebondit, comme il le fait toujours si bien..


Ma Foy, ma Fille, si vous me faites parvenir une invitation In Gratibus en temps voulu, et si je suis disponible à cette période, je me rendrais bien volontiers à vos épousailles...

Sourire, à la fois cordial et plein de défi...
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande copie certificat de Baptême Empty Re: Demande copie certificat de Baptême

Message par Melyna. Mer 5 Fév - 14:37

Les bancs avaient finalement pu être publié dans les temps et c'est avec joie que la brunette en fit porter un exemplaire à celui qui avait rendu vie aux projets du futur couple.

Demande copie certificat de Baptême 140202105209882039

Mely avait promis une invitation à l'homme d'église et celle ci en était bel et bien une !

Melyna.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande copie certificat de Baptême Empty Re: Demande copie certificat de Baptême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum