Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Dépôt de certificat d'ordination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dépôt de certificat d'ordination Empty Dépôt de certificat d'ordination

Message par Kronembourg Dim 2 Juin - 4:54

Le bonjorn.
N'ayant pas trouvé les registres de l'évêché de Cahors, je dépose ici mon certificat d'ordination.

Prêtre : Kronembourg
Officiant : Hull19
Date : 26 Avril 1461
Lieu : Cahors

Dépôt de certificat d'ordination 992878certifordinationkro

Kronembourg

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt de certificat d'ordination Empty Re: Dépôt de certificat d'ordination

Message par Eloin Sam 8 Juin - 14:54

Revenant du couloir desservant -entre autres- la province de Bourges, suite à l'archivage de quelques sacrements délivrés au seing de son diocèse, la moniale se retrouva à quelques pas de celuy qui était maintenant duc guyennois, et qu'elle avait connu simple manant, comme elle.

Vostre Grasce, lo bonjorn ! L'apostropha-t-elle avec un franc sourire, avant de se permettre un bref coup d'oeil au document qu'il apportait. Ou bien devrais-je dire "mon père", désormais ?!

Je suys heureuse de vous revoir et de constater que vous vous portez bien... Pour ce qui est de vostre certificat, il faut faire noter l'ordination dans le registre de Cahors, qui se trouve dans le couloir desservant la province ecclésiastique de Bourges, puisque l'évêché de Cahors dépend dudit archevêché. Je ne puys m'en occuper personnellement, n'étant point archiviste, je n'ai point la clef des registres cadurciens, mais je vais tâcher de transmettre vostre demande...


Encore fallait-il qu'elle trouve en ces lieux un archiviste actif, ce qui ne semblait plus estre le cas depuys quelques temps. D'ailleurs, il faudrait qu'elle se renseigne sur les conditions pour occuper cette charge, cela ne devait guère mander trop de temps ni de difficultés...
Eloin
Eloin

Nombre de messages : 44
Paroisse : Bourganeuf
Charges au sein de l'Eglise : Evêque de Limoges
Date d'inscription : 25/04/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Veuf(ve)
Mort(e): Non

http://cistercien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum