Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Ajout Au Registre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ajout Au Registre Empty Ajout Au Registre

Message par Modimir Mar 2 Oct - 22:37

Bonjour,

Je me présente : croyant Modimir Capeblanche. Paroisse d'Annecy, province ecclésiastique de Vienne, diocèse de Genève.
En parcourant les registres des baptisés, j'ai malheureusement vu que mon nom ne figurait pas dessus.

Pourtant, je suis bien baptisé depuis quelques temps maintenant et j'aimerai qu'on ajoute mon nom à la liste. Voici le certificat.

J'avais une autre question toutefois de la part d'un ami, est-il possible d'obtenir un certificat si notre nom est justement sur la liste mais qu'on a perdu le papier ?

Ah j'oubliais le certificat, le voici.


Il tendit le parchemin que le diacre lui avait confié en la suite de son baptême.

Ajout Au Registre Certif10
Modimir
Modimir

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajout Au Registre Empty Re: Ajout Au Registre

Message par Modimir Ven 12 Oct - 17:56

Capeblanche se racla la gorge
Modimir
Modimir

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajout Au Registre Empty Re: Ajout Au Registre

Message par Fitz Mer 31 Oct - 0:18

Plus tard, un prélat vint. Seul encore à se préoccuper de ces registres pourtant si importants, il était débordé et ne pouvait suivre le rythme soutenu que lui imposaient les visiteurs..

Bonjour mon fils. En ce qui concerne votre certificat, je pourrais le déposer aux registres de votre paroisse, mais je préfèrerais autant que vous contactiez votre évêque pour ce faire. Ainsi, il sera au courant de l'erreur dans ses registres et mettra peut-être à jour les autres cérémonies qu'il aurait oubliées...

Quant à votre ami, pourquoi a-t-il besoin d'un certificat ? Car la simple mention de son nom dans les registres suffit dans la majorité des cas à prouver son appartenance à notre Très Sainte Église..
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Ajout Au Registre Empty Re: Ajout Au Registre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum