Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

[Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres Empty [Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres

Message par Henriques Lun 28 Mai - 18:32

Arrivant à Rome, et Dieu que c'est loin, Daniel descendit de son ânesse et se présenta:

Bonjorn a todos! Je suis l'Archevêque de Toulouse, et j'aurai aimé savoir si je pouvais avoir le trousseau de clefs correspondant pour mettre les registres à jour. De bons registres aident...je n'aime pas chercher pendant des jours les certificats.

Dans un sourire, il attendit la réponse.
Henriques
Henriques

Nombre de messages : 15
Age : 35
Paroisse : Toulouse
Charges au sein de l'Eglise : Archevêque Suffragant
Date d'inscription : 28/05/2012

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres Empty Re: [Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres

Message par Fitz Lun 28 Mai - 23:42

Ah ça, il était heureux notre prélat. Apparemment, toutes les nouvelles recrues de l'AEF qui l'y rejoignaient actuellement avaient suivi la bonne école : la tenue de bons registres leur importait.. Encore récemment, il accueillait la nouvelle évêque de Tarbes. Aujourd'hui, il s'agissait de l'archevêque suffragant de Toulouse.

Bonjour, Monseigneur. Nous ne nous sommes point encore croisé à l'Assemblée épiscopale de France mais je doute que cela tarde longtemps. Monseigneur Fitz, évêque de Nevers, enchanté. Je suis heureux de vous voir ici dans tous les cas. Trop de prélats délaissent cette tâche ô combien importante pour leur diocèse et leurs fidèles...

Il omettait volontairement de parler de vieux croutons qui étaient là depuis tellement longtemps qu'ils en oubliaient leurs fondamentaux...

S'emparant d'une des clés du trousseau pendant à sa soutane, il la tendit d'un geste cordial au nouveau-venu...
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres Empty Re: [Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres

Message par Henriques Mer 30 Mai - 8:29

Bien heureux de vous rencontrer Monseigneur Fitz, pour ma part, je m'appelle Daniel. Vous avez bien raison...beaucoup oublient de tenir les registres et après, on doit faire des confirmations de baptême....

Et oui, car si des prélats se laissaient aller...certains fidèles oubliaient le lieu de leur baptême. Que voulez-vous....certains ne rattrapent vraiment pas la chose.

Je ferai bon usage de ces clefs. Et....je sais qu'il y a du travail....il doit manquer quoi, deux ans de registres.....

Henriques
Henriques

Nombre de messages : 15
Age : 35
Paroisse : Toulouse
Charges au sein de l'Eglise : Archevêque Suffragant
Date d'inscription : 28/05/2012

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres Empty Re: [Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres

Message par Fitz Jeu 31 Mai - 6:58

Lui sourit..

Oh ne vous découragez point ! J'ai quant à moi mis à jour plusieurs années d'absence de registres dans la Province de Rouen et je m'attèle maintenant à vérifier l'état de ceux de la Province de Sens. Tout est possible avec de la volonté !
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres Empty Re: [Toulouse] Arrivée de l'Archevêque pour la tenue des registres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum