Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

[Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres Empty [Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres

Message par Ecm Mar 22 Mai - 17:08

Eglantine aimait les registres. D'un amour platonique, cela allait de soi, mais elle ne supportait pas quand des documents officiels n'étaient pas au goût du jour.

L'une de ses premières actions en tant qu’Évêque fut donc de se rendre à l'aile romaine des registres, afin de faire le ménage là où elle avait le droit de le faire.


Bonjour à vous, je suis Monseigneur Eglantine Camille Marguerite de Navarrenx, et je voudrais, en tant qu’Évêque de Tarbes, avoir droit d'accès et de modification des registres ayant attrait à mon diocèse.

Je vous remercie d'avance. Smile
Ecm
Ecm

Nombre de messages : 8
Paroisse : Lourdes
Charges au sein de l'Eglise : Evêque de Tarbes
Date d'inscription : 06/02/2012

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

[Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres Empty Re: [Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres

Message par Fitz Mar 22 Mai - 20:32

Encore une visite aux registres.. Pour lui. Il était bien seul aux commandes ces derniers temps.

Cette fois, il n'eut nul besoin de demander parchemin confirmant sa nomination. Il avait déjà croisé le personnage à Rome.


Bonjour, chère consoeur. Je suis ravi de voir que la tenue des registres vous tient autant à coeur qu'à moi. Je me sens parfois bien seul dans cette passion de l'ordre.

S'emparant d'une clé de son lourd trousseau, il dit :

Tenez. Il s'agit de la clé menant aux registres du diocèse de Tarbes. Il figure dans nos archives qu'Arthur de Nivellus et Bourrike possèdent également cette clé. Dois-je signifier aux gardes de la leur retirer à leur prochaine visite ? Votre métropolitain possède également cette clé, pour votre information.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

[Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres Empty Re: [Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres

Message par Ecm Mer 23 Mai - 16:39

Un visage nouvellement connu vint accueillir la Béarnaise. Elle se leva, et salua le primat:

Bonjour Monseigneur, je vous remercie pour votre accueil.

Je crois en effet en la rigueur Aristotélicienne dans la tenue de nos registres, et malheureusement, cette rigueur est parfois bien mal jugée, alors que vous connaissez comme moi, voire mieux que moi, les conséquences de registres mal tenus.

Et vu les noms que vous me citez, j'ai l'impression que j'aurais du ménage à faire... Monseigneur Bourrike n'étant plus présente en mon diocèse depuis de nombreux mois, et Monseigneur de Nivellus n'ayant pas de relation directe avec mon diocèse à ma connaissance, je veux bien que vous vous en chargiez, je vous en remercie.

Pour mon métropolitain, cela ne me pose bien évidemment aucun problème.

Je vais à présent travailler quelques temps dans mes registres, si vous avez besoin de moi, n'hésitez point à me convoquer.

Une bonne journée à vous Monseigneur, et à bientôt.


Eglantine sourit, tout en s'apprêtant à partir.

Spoiler:
Ecm
Ecm

Nombre de messages : 8
Paroisse : Lourdes
Charges au sein de l'Eglise : Evêque de Tarbes
Date d'inscription : 06/02/2012

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

[Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres Empty Re: [Tarbes] Visite d'une amoureuse des registres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum