Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Demande de certificat de baptême "Romain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Romain Dim 1 Mai - 17:36

Bonjour, j'ai été baptisé en la Cathédrale d'Angers le 27 décembre 1457 par Monseigneur Payns. J'ai été par la suite Licencié de diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit le 31 janvier 1458 puis Ambassadeur Apostolique d'Anjou le 23 février 1458.

Je ne retrouve plus mon certificat de baptême dont j'ai besoin. Pourriez-vous m'en fournir une copie ?

Dans l'attente de vous lire je vous remercie par avance.

"Romain" de Saint-Clair, Castellan of Caerlaverock

Romain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Fitz Dim 1 Mai - 17:59

Bonjour,

Les registres n'étant pas à jour dans cet archidiocèse, j'ai pris mes dispositions afin de régler le problème au plus vite.

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Romain Dim 1 Mai - 18:39

Merci infiniment de votre aide.

Pax vobiscum.

Romain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Romain Lun 9 Mai - 11:11

Pardon de redemander mais pourrais je avoir la confirmation de mon baptême ?
Merci à vous.

Romain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Fitz Lun 9 Mai - 15:01

Bonjour,

Malheureusement, il s'avère que l'évêque d'Angers est fortement occupé. Il n'a donc pas encore pris la peine de me répondre.

Mais je vous ferai signe ici-même dès que j'aurai des nouvelles..

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Romain Lun 9 Mai - 17:15

Je n'ai retrouvé que cela... Si ça peut vous aider...

Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, Frère Uriel, Professeur et Doyen du Séminaire Saint-Benoit, en ce trente-et-uniième jour du premier mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Romain de Saint-Clair, le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour

Frère Uriel

Demande de certificat de baptême "Romain" Noirlacsceau1ur

Romain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Romain Dim 22 Mai - 21:49

Pardon de vous déranger à nouveau mais j'aurais besoin de ce certificat afin de pouvoir me marier. Ainsi, sans vouloir prendre trop de votre temps je serais plus qu'heureux ainsi que ma promise si vous arriviez à retrouver mon certificat. Pardon encore du dérangement.

Romain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Fitz Lun 30 Mai - 21:29

Bonjour mon fils,

Je ne vous ai pas oublié.. Cependant, tout le monde n'est pas aussi réactif que moi. C'est pourquoi l'affaire a un peu traîné. J'ai rencontré l'évêque d'Angers qui m'a promis de remettre en ordre les registres à court terme. Mais d'ici-là, je ne peux rien faire d'autre pour vous.

Votre diplôme de séminariste n'assure pas que vous soyez baptisé malheureusement. Vous me voyez désolé de retarder vos épousailles mais l'administration n'est pas toujours bien tenue dans tous les diocèses.

Dès que j'aurai des nouvelles de l'avancement de la mise à jour des registres d'Angers, je vous ferai signe ici-même.

Bénédictions,

Père Fitz
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Romain Mar 31 Mai - 14:58

J'ai aussi été Ambassadeur Apostolique pour l'Anjou, là en revanche c'est une obligation d'être baptisé. Malheureusement je n'ai plus accès à Rome à la Nonciature, mais ils ont obligatoirement gardé trace de mon baptême je pense.

Romain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Fitz Mer 1 Juin - 19:59

Mon fils,

Je suis également Nonce apostolique, mais je n'aurais nul besoin de fouiller dans les archives de la Nonciature étant donné que l'évêque d'Angers fut prompt à remettre en ordre les registres.

Voici donc votre certificat de baptême.

Je vous souhaite d'excellentes épousailles.

Bénédictions.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Romain Ven 3 Juin - 9:47

Merci infiniment de vos efforts et de vos voeux.

Pax vobiscum.

Romain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême "Romain" Empty Re: Demande de certificat de baptême "Romain"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum