Registres de l'Eglise Aristotélicienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Obtenir les accès

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Beeky d'Apperault Ven 15 Fév - 11:49

Ah mince... Quasi persuadée que nul ne répondrait, nostre vicomtesse s'estait quelque peu laissée aller à héler le passant... Le rose lui monta aux joues et elle prit sur elle de présenter un visage serein, totalement détaché de l'incongruité de cette attitude... comment dire... si peu conforme à son rang.

A l'arrivée de l'homme qui lui faisait face, elle s'inclina et baisa l'anneau épiscopal, comme il estait de coutume. Se redressant, elle le toisa et plissa les yeux, une petite moue dubitative accrochée à ses lèvres. Ah, mince de mince...

*toussote afin de s'éclaircir la voix*


Monseigneur, le bon jour à vous !

Eh bien, en toute honnesteté, je m'en vais vous dire que je comprends les précautions qui sont vostres et que je n'ai aucun document pour attester d'une quelconque responsabilité.

J'ai parcouru grand route afin de venir jusqu'icelieu et voyez-vous, n'aye aucune possibilité de m'en retourner en Malines, car je suis en retraite sur mes terres.

En ce cas, j'ai bien peur que nous ne puissions faire affaire. Adoncques, les registres seront tenus en l'archidiocèse, ce qui n'est jà poinct si mal, ils y seront modifiés ou complétés par mes soins. Icelieu, nous nous contenterons d'archiver les lacunes.

Je suis navrée de vous avoir dérangé pour rien, au final, et je m'en vais m'en retourner d'où je viens, presque soulagée, il est vrai...


Voui, ben, elle avait voulu archiver mais elle ne possédait poinct de quoi le faire... Le Très-Haut, en sa grande mansuétude, avait veillé à ce qu'elle puisse se tourner vers lui, et uniquement vers lui, en une retraite salutaire et bien méritée.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 3
Charges au sein de l'Eglise : Diacre, procureur général de l'officialité de la province ecclésiastique de Reims
Date d'inscription : 29/12/2008

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Fitz Ven 15 Fév - 17:29

Haussement de sourcil, et fin sourire faisant apparition, lentement, sur son visage..

Ah ? Les registres en l'archidiocèse sont donc complets ?


Rapide réflexion faite et on poursuit sur la même voie..

Voyez-vous.. Je m'échine à rappeler à mes collègues l'importance de tenir des registres de la meilleure manière qui soit, et plus particulièrement à Rome puisque ce sont ceux-ci qui sont cités dans notre Droit Canon comme faisant foi...

De fait.. Si vous me dites que ceux de l'archidiocèse sont complets, j'enverrai peut-être une missive à mon confrère de Malines pour qu'il effectue le recopiage lui-même, ou m'envoie une confirmation de votre charge... Monseigneur Overnas, si ma mémoire ne me fait pas défaut ?


Sourire encore plus grand...

Vous ne passerez à tout cassé qu'une grosse semaine à remplir plusieurs pages de parchemin, n'est-ce pas ? Et qui peut s'offusquer d'une semaine de travail lorsqu'il a pour but d'offrir un certain confort à des fidèles ?
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Beeky d'Apperault Ven 15 Fév - 19:34

Alors là… le procureur dû recognoistre qu’elle estait tombée sur une belle pièce, du sur- mesure ! Icet homme estait d’une sournoiserie quasi parfaite avec son grand sourire avenant et sa simplicité toute bienveillante à lui décrire ce qui lui pendait au nez. Des jours de retranscription à la lueur malingre d’une bougie bon marché, enfermée, en teste-à-teste avec des parchemins poussiéreux, c’était là une description si réaliste qui sortait de la bouche du prélat que la chair de poule parcourut prestement l’échine de la dame.

Il fallait tascher de s'extirper bonnement d'icette toile d’araignée en laquelle elle s’estait jetée fort innocemment. Monseigneur Overnas, s’il apprenait qu’elle traisnait icelieu au lieu de le seconder comme il l’espérait, assurément il allait entrer en une rage sourde et si, de surcroist, il recevait billet de son confrère pour faire un travail surhumain qui estait à mettre au passif d’un autre… cela allait sentir le roussi à vingt lieues à la ronde…

Il ne restait plus à nostre vicomtesse qu’à user de son plus beau sourire et de sa candeur légendaire…


Oh… je crains bien que vous n’ayez poinct pris mesure de l’étendue du problème qui nous occupe… et de la complexité qu’il y aurait à le vouloir bien résoudre.

Ma foi, je ne doute aucunement de l’intérest des registres de Rome, mais… fort heureusement… ses imperfections sont cognues, ses manques, ses lacunes, ses erreurs aussi…


Sourire angélique à l’appui, elle poursuivit son propos.

Adoncques, je m’appliquerai à vous dire que Malines fut quelque peu délaissée et que nostre tort fut de croire que chacun remplissait sa tasche, sans faille. Vous l’aurez compris, nos registres sont eux aussi lacunaires… mais moins qu’ici… *sourire crispé*

Il serait fort déplacé de déranger monseigneur Overnas pour cela… Le brave homme a tant à faire, tant à remonter et il est si tant occupé ailleurs… Que nenni, je me chargerai de cela lorsque je serai derechef disponible pour m’appliquer à servir l’Eglise et nos frères et sœurs. Pour l’heure, et par les temps qui courent, il convint davantage de rester en contemplation par devant le Divin, de consacrer sa vie, son temps à la prière… *léger battement de cils, juste ce qu’il faut, accompagné d’un hochement du chef afin d’appuyer avec conviction la teneur des propos *

Le Très-Haut, seul, nous montre le chemin à suivre et je sens qu’il m’appelle… *baisse les yeux, joint les mains pieusement et soupire* Après un court instant de profonde réflexion, la dame croisa le regard du prélat et sans ciller, lui fict ses « à Dieu ».

Monseigneur, je dois prendre congé et de par vostre charge, Nevers… il me semble que vous devez avoir d’autres chats à fouetter qu’une simple mise à jour de registres. *timide sourire* N’en doutez poinct, je prierai pour vous afin que le Très-Haut vous donne force et courage, à la mesure de vostre capacité à peser le labeur d’autrui… Effleure à peine la main de l’évesque et pose ses lèvres sur l’anneau, sans trop de précipitation mais avec la détermination de ne poinct s’éterniser, icelieu, ses urbanités faites.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 3
Charges au sein de l'Eglise : Diacre, procureur général de l'officialité de la province ecclésiastique de Reims
Date d'inscription : 29/12/2008

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Bayard. Ven 1 Mar - 16:55

Bayard s'avance humblement :

Bonsoir, puis je vous demander les clés pour un humble diacre dont le curé est en retraite svp ?
Bayard.
Bayard.

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par fidelma Jeu 14 Mar - 19:41

Fidelma entrò nelle grandi sale un po' spaesata....Padre Ello le aveva detto di venire a Roma,e lei da Treviso aveva affrontato quel lungo viaggio e finalmente era giunta a Roma ...ma non sapeva come fare ad ottenere l'accesso...e la cosa più inquietante è che padre Ello non la trovava.... Si rivolse quindi al custode e gli chiese...

Scusatemi ma penso di essermi persa....Stavo cercando padre Ello ,ma non riesco a trovarlo...Potete dirmi come fare per ottenere l'accesso????

fidelma

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par jeanne_lefebvre Mar 2 Avr - 16:57

y'a quelqu'un?
jeanne_lefebvre
jeanne_lefebvre

Nombre de messages : 2
Paroisse : Bazas
Charges au sein de l'Eglise : Eveque
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Tadeus Sam 29 Juin - 12:26

Demat je suis le nouvel Archevêque de Rennes, puissent avoir le nécessaire pour mettre à jours les registres de mon nouveau diocèse?
Tadeus
Tadeus

Nombre de messages : 13
Paroisse : Rennes
Charges au sein de l'Eglise : Primat de Bretagne, Archevêque de Rennes, Protonotaire Consul
Date d'inscription : 01/08/2012

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Tadeus Mer 24 Juil - 11:49

Pendant que Tadeus attendit une réponse, il se mit à prier.
Tadeus
Tadeus

Nombre de messages : 13
Paroisse : Rennes
Charges au sein de l'Eglise : Primat de Bretagne, Archevêque de Rennes, Protonotaire Consul
Date d'inscription : 01/08/2012

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Endymion Mer 24 Juil - 11:57

Endymion arriva et vit Tadeusen train de prier, il parla donc doucement au responsable des lieux afin de ne pas trop déranger le Primat breton.

Bonjour, je suis le nouvel archevêque de Vienne, serait-il possible d'avoir les clefs me permettant de m'occuper des registres de l'archidiocèse ?
Endymion
Endymion

Nombre de messages : 5
Paroisse : Vienne
Charges au sein de l'Eglise : Archevêque
Date d'inscription : 11/12/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Arnault d'Azayes Jeu 15 Aoû - 20:10

Bonjour, le nouvel archevêque d'Avignon demande ses accès.
Arnault d'Azayes
Arnault d'Azayes

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Péris Mar 3 Sep - 13:11

Bonjour, je suis Diacre de Le Mans et avec les désagréments que nous avons eu depuis plus de deux mois nos archives ne sont pas à jours. Je viens donc afin d'obtenir les clefs et déposer les document officiels des mariages et baptême qui furent fait en notre Diocèse du Maine.

Péris

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Fitz Dim 15 Sep - 14:52

Revenant de longue retraite spirituelle estivale, le prélat nivernais prend connaissance des diverses requêtes et élimine celles dont l'objet avait déjà été réglé...
Trois dernières questions restaient apparemment en suspens devant sa personne.

A son confrère d'Avignon en premier :


Le bon jour, mon Frère ! Que d'années depuis notre dernière rencontre ! Voici le trousseau de clés qui vous revient. Vous pourrez fournir clés à des clercs de votre diocèse dans le cas où vous désirez nommer quelconques responsables des registres.

Au diacre du Mans, présenté comme tel :

Bonjour à vous. Un nouvel évêque vient d'être nommé au Mans. Peut-être serait-il plus adéquat dès lors de vous entretenir avec elle afin de voir ce qu'il serait plus juste de faire pour remettre les registres à jour. Si elle vous délègue cette charge, je vous accueillerai avec plaisir icelieu, du moment que vous me présentez lettre officielle.. Vous comprendrez que je ne peux laisser ces registres anciens à la portée de n'importe qui, bien que je ne doute pas de votre bonne foi.

Enfin, à l'inconnue demandant à la ronde :

Puis-je vous aider ?
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Péris Lun 16 Sep - 8:27

Il attendit son tour et écouta le responsable des clefs. En effet Maele devait lui faire un courrier maintenant.

Soit je comprends tout à fait Monseigneur, je vais de ce pas lui faire la demande d'une autorisation écrite. Nous ne sommes que deux et nous avons décidé de nous partager le travail.

Il salua comme il convient avant de retourner voir Maele.

Péris

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Sidney Sam 16 Nov - 14:01

Bonjour

Je suis le nouvel évêque de Tarbes

je voudrai les accès

Sidney

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Fitz Mer 20 Nov - 0:17

L'homme n'était pas très causant. Pas très actif en fait. Un prélat amorphe lui faisait face.

Tant bien que mal, il sortit un nouveau trousseau de clés d'une de ses poches et le tendit à la terne figure le regardant :


Voici vos clés, mon Frère.

Vite fait, bien fait.
Le prélat n'aimait guère côtoyer des fantômes... Il pensait que cela pouvait porter malheur.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Arnault d'Azayes Mer 27 Nov - 16:04

[Bonjour,

J'ai été ajouté au groupe pour Avignon mais je n'ai pas les droits de modo pour éditer les sujets ici : https://registresea.1fr1.net/f14-aix-arles-provence ]


{LJD Fitz : fait}
Arnault d'Azayes
Arnault d'Azayes

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par neyco Jeu 28 Nov - 17:46

Notre mini arrivait en urgence en effet entre registres pas à jour et surtout à modifier il fallait bien commencer par un jeu de clef.

Salutation biscuitale, je suis Monseigneur Neyco, première archidiacre de la Province de Bourges et j'aimerai clef affiliés je vous prie. Je possède déjà deux clefs mais il semble m'en manquer.
neyco
neyco

Nombre de messages : 16
Paroisse : Limoges
Charges au sein de l'Eglise : Première Archidiacre
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Fitz Dim 1 Déc - 15:06

Autre visite, autre visage. Féminin cette fois. Chose assez rare pour être notifiée.

Le bon jour. Mgr Fitz, pour vous servir.

Muni d'un sourire charmeur comme il aimait en porter devant la gente féminine...

Pourriez-vous m'expliquer plus avant quelles sont les clés que vous possédez et celles que vous désireriez avoir ? Car j'ai en ma possession un nombre incroyable de clés attachées à mon trousseau et il m'est parfois difficile de m'y retrouver sans plus d'aide de la part de mes visiteurs.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par neyco Lun 2 Déc - 17:27

Mini souriante.

Je suis bien ravie si vous me servez Monseigneur.


Puis plus sérieusement.


Alors je possède clef pour le diocèse de Le Puy ainsi que Cahors. Or il arrive bien trop souvent que Rodez n'ai hélas d'évêque, ensuite avoir clefs des autres diocèses soit ceux de Limoges même si Mgr Eloin met à jour régulièrement, Clermont et Bourges.
neyco
neyco

Nombre de messages : 16
Paroisse : Limoges
Charges au sein de l'Eglise : Première Archidiacre
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Fitz Mer 4 Déc - 21:24

Clé par clé, il tend les précieux sésames à l'archidiacre.. mais fronce tout de même les sourcils en se souvenant de certains parchemins...

Dites, connaîtriez-vous un certain "patrocle34" ? Il me semble qu'il possède également les clés pour les registres de Clermont et Bourges...


Puis concluant avec un énième sourire :

Je pense que tout est en ordre maintenant. N'hésitez pas à me contacter si vous connaissez le moindre problème avec une de ces clés.
Fitz
Fitz

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par neyco Mar 10 Déc - 16:05

Mini biscuit hochant tête.

Mercé à vous, en effet il officie sur le diocèse de Bourges mais parfois effectue cérémonie sur Clermont. D'ou ses clefs multiples je dirai.


Souriante à l'évêque.


Point de soucis en ce cas et mercé encore.
neyco
neyco

Nombre de messages : 16
Paroisse : Limoges
Charges au sein de l'Eglise : Première Archidiacre
Date d'inscription : 02/02/2011

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Péris Mer 12 Fév - 10:45

Péris se présenta une nouvelle fois aux Archives, cette fois si on ne pouvait lui refuser l'accès car il était le seul à pouvoir faire le travail.

Bonjour, je suis Péris Bochon, Archidiacre du Maine. N'ayant à ce jour plus personne dans le Diocèse à part moi je souhaiterai mettre à jours les baptêmes qui ont eu lieux au Maine.

Péris

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Onael d'Appérault Jeu 13 Fév - 22:27

J'en profite pour demander les miens...des fois que ça marche...Je suis l'Archevêque de Malines,et je souhaiterais pouvoir mettre à jour les registres ici,maintenant que j'ai mis ceux qui se trouvent à mon Diocèse à jour.
Merci

Onael d'Appérault

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Lacnec Jeu 3 Avr - 14:04

J'aimerais mettre à jour les registres pour Lisieux.

Merci
Lacnec
Lacnec

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Ayena Lun 12 Mai - 16:23

Et après avoir envoyé les Messagers Prioritaires pour demander ses clefs comme le stipulait la procédure, et après avoir attendu en vain, et après s'être mordu les joues pour s'encourager à la patience, Ayena décida qu'il fallait tenter autre chose.

- Bonjour, je suis Archidiaconesse pour le diocèse d'Orléans. J'aimerai pouvoir mettre à jour les registres pour mon diocèse.
Ayena
Ayena

Nombre de messages : 1
Paroisse : Blois.
Charges au sein de l'Eglise : Archidiaconesse du diocèse d'Orléans, Diaconesse de Blois.
Date d'inscription : 15/04/2014

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Non
Marié(e): Non
Mort(e): Non

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les accès - Page 7 Empty Re: Obtenir les accès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum